Voici quelques conseils pour faire le bon choix lors de votre location de vélo électrique !


velochoix

Quel type de vélo électrique choisir ?

Pour commencer, il faut définir quel type de vélo électrique est adapté à votre utilisation : plutôt vélo de ville pour des trajets domicile/travail, vtt électrique pour des randonnées sur des chemins avec relief, vélo électrique pliable pour combiner son utilisation avec les transports en commun ou encore vélo à assistance électrique (VAE) pour une utilisation plus sportive. À chaque vélo électrique son parcours.

Vélos électriques de ville
Si vous vivez dans un environnement urbain, le vélo de ville est fait pour vous, avec une capacité de batterie de 300wh à 500wh, pour une autonomie allant jusqu’à 75km, très maniable et confortable il sera parfaitement adapté pour vos déplacements quotidiens.

VTT électriques 
Si vous privilégiez les sorties en pleine nature, préférez plutôt les VTT. Grâce à leurs cadres et leurs suspensions spécialement conçus pour le tout-terrain, vous pourrez vous balader même sur les sentiers les plus accidentés. Ces VTT sont équipés de batteries de 400wh à 500wh pour une autonomie d’environ 125km, ce qui est une belle performance pour seulement 5 heures de temps de charge !

Vélos électriques de route
Si votre cœur penche davantage pour la vitesse et les sensations qui s’y rapportent, choisissez les vélos de route. Conçus avec des pneus plus fins pour limiter les frottements sur la route, ils vous permettront d’aller plus vite et plus loin ! Ces vélos de route sont équipés de batterie de 500wh, pour une autonomie allant jusqu’à 125km.

Vélos à assistance électrique pliant
Lorsque l’on combine les moyens de transport, il est très utile d’avoir un vélo pliant ! Plus léger, il est facile à ranger dans un coffre de voiture, dans un appartement ou au bureau.


Choisir la bonne taille

Tout comme les vêtements, les vélos ont une taille. Alors pour ne pas faire d’erreur, TOP CYCLE est là pour vous aider. Découvrez le guide des tailles, dans lequel nous avons découpé les tailles par style de vélos : vélos  de route, VTT et les vélos de ville. Une fois votre choix fait, il suffira de regarder la hauteur de cadre du vélo qui correspond à votre taille, rien de plus simple.

N’hésitez plus, passez à la location de vélos électriques dès maintenant ! Et n’oubliez pas que chez TOP CYCLE nous sélectionnons des produits de bonne qualité, couverts tout au long de la location.

 

velotaille