En vélo électrique, rouler avec plaisir avec Top cycle.

 

Le prix du carburant ne cesse d’augmenter, il faut donc trouver des alternatives à la voiture. Grâce à l’arrivée de nouveaux modèles de vélos à assistance électrique beaucoup plus performants, de plus en plus de Français se mettent au vélo électrique que ce soit pour rouler en ville, mais aussi sur les sentiers de randonnée en mode VTT.

Un vélo électrique va faciliter tous vos déplacements urbains et périurbains en soulageant les efforts de pédalage jusqu’à 25 km/h.

 

Rouler en vélo à assistance électrique vous fera faire des économies de carburants et de temps sur tous vos trajets quotidiens, mais son utilisation est également bonne pour la santé, car contrairement à une idée reçue, le vélo électrique n’a rien d’un vélo pour fainéants.

Selon une étude menée en Suisse par des chercheurs spécialistes dans le domaine du sport et de la santé, faire du vélo électrique fait tout autant de bien qu’un vélo traditionnel.

 

Rouler un minimum de 6 kilomètres par jour en vélo électrique pendant au moins trois jours par semaine permet une amélioration de la santé (baisse de la pression artérielle, perte de graisses, bien-être mental général…).

Depuis 2018, notre magasin de vélo TOP CYCLE vous proposent le plus grand choix et le meilleur rapport qualité/prix sur les plus grandes marques de vélos électriques.

 

L’objectif des spécialistes TOP CYCLE, c’est de vous permettre de rouler sur le modèle de vélo électrique qui vous conviendra le mieux en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

Nous vous apporterons des conseils précis pour vous expliquer les nombreux critères qui sont à prendre en compte lors de l’achat de votre vélo électrique, car tout n’est pas uniquement une question de prix.

 

Le confort à vélo est un critère essentiel, surtout si vous comptez utiliser votre vélo électrique tous les jours. Il sera donc important de bien choisir un VAE dont le cadre soit à votre taille et qui dispose de composants fiables et de qualité (guidon, potence, selle, freins, fourche).

 

Un vélo à assistance électrique vous permettra de rouler à une moyenne d’environ 25 km/h sur un parcours régulier et sans arrêt, car en ville, la moyenne se situe plutôt entre 15 et 20 km/h.
Et comme un VAE ça roule plus vite et que c’est plus lourd qu’un vélo classique, nous vous conseillons de choisir un vélo électrique avec des freins à disque qui offrent une excellente puissance de freinage même en cas de pluie.

Concernant les différences techniques d’un vélo électrique à un autre, elles sont facilement compréhensibles, car un VAE est assisté par le moteur et sa batterie qui se recharge sur une prise électrique standard.
Ce sera donc l’autonomie qui sera un des principaux critères technique à choisir selon vos besoins quotidiens.

Il faut savoir que contrairement à un scooter électrique, un vélo électrique qui n’a plus de batterie peut encore rouler même si il est plus lourd, il suffit de pédaler.